Gargarismes

Nouveau numéro

Journée Acrimed // Sortie du numéro 8 !

Aucun commentaire

Le groupe Acrimed à Rennes réitère sa Journée de la Critique des Médias, ce samedi 20 mai. Et pour l'occasion, Gargarismes sera présent avec le tout dernier numéro sorti de presse lundi !

La journée Acrimed se déroulera au centre social Carrefour 18, de 13h30 à 20h30 (7, rue d'Espagne, à Rennes). Voir ici pour plus d'informations !

Si vous n'avez pas les anciens numéros (qui sont parfois un peu difficiles à trouver...) ce sera aussi l'occasion, ils seront tous là. Bon sauf le numéro 1 qui est épuisé... Le numéro 8 va être petit à petit trouvable ailleurs, mais ce sera une des premières occasions de l'avoir.

En voici la une avec le sommaire :


Sortie du numéro 6 les 13 et 14 mai

Aucun commentaire

Et voilà, après plusieurs mois de travail, le numéro 6 part bientôt à l'impression. Et devrait arriver si tout se passe bien les 13 et 14 mai prochain.

Le vendredi 13, il sera disponible à partir de 18h au bar le Papier Timbré (rue de Dinan, métro st Anne). On bougera dans la soirée à la salle de la cité renommée "maison du peuple" rue st Louis (proche st Anne) s'il y a encore du peuple (on croise les doigts) !

Le samedi 14, il sera disponible tout au long de la journée des médias organisée par Acrimed (14h-minuit à Carrefour 18, plus d'infos ici ).


Ces moments dédiés sont l'occasion de se rencontrer, de débattre, mais bien  sûr Gargarismes est en vente le reste du temps dans les endroits habituels (voir rubrique Nous trouver )

Vous pouvez nous soutenir en achetant plusieurs numéros et en les distribuant ou les vendant autour de vous. En effet, nous n'avons toujours pas de fond de roulement, rappelons que le journal est composé de bénévoles et qu'il est auto-financé.

Au plaisir de se rencontrer !

Numéro 6 en préparation : appel à contributions

Aucun commentaire

La préparation du numéro 6 de Gargarismes avance doucement, l'occasion de rappeler qu'il est ouvert à contributions.

Pour celui-ci, les dessinateurs/trices sont bienvenu.e.s et les personnes qui souhaitent rédiger des brèves ou articles courts.

Des articles longs prennent déjà une bonne proportion des 12 pages du prochain numéro !

Pour participer, le plus simple est de prendre contact avec nous par mail avant que l'article ne soit fini (voire commencé) car on a une ligne éditoriale qu'on prend le temps d'expliquer aux contributeureuses, et pour savoir s'il reste de la place.
Sans doute qu'il sera disponible sur ce site, plus tard...

D'autres manières de participer :
- aider pour les corrections orthographiques
- organiser une soirée de discussion/soutien
- acheter plusieurs journaux et les diffuser

à bientôt